Paquet de café à valve : à quoi ça sert ? (CO2, oxygène, conservation)
Si vous avez déjà remarqué un petit “bouton” sur un paquet de café, il y a de fortes chances que ce soit une valve de dégazage. Elle permet d’évacuer le CO2 libéré après torréfaction, sans laisser l’air rentrer, pour éviter les paquets qui gonflent et mieux préserver les arômes.
Paquet de café à valve : à quoi ça sert ? (CO2, oxygène, conservation) Lire la suite »
